Le broker Etoro

Etoro fait partie de ses brokers qu’il est difficile d’ignorer lorsque l’on décide de trader en ligne. Il dispose de solides moyens financiers, que ce soit pour assurer les fonds ou pour démarcher ses clients. Le web est littéralement envahit de publicité ventant les mérites d’Etoro et c’est pourquoi nous avons voulu le tester pour en avoir le coeur net. Etoro est le spécialiste du trading social, une méthode qui permet de pouvoir accéder aux traders des autres utilisateurs de la plateforme pour pouvoir suivre et calquez leurs prises de positions. En cela, Etoro s’adresse surtout aux débutants, car un trader expérimenté n’aurait que faire de ce type de possibilité. En revanche, cela peut être une bonne base pour ceux qui débutent même si nous leur déconseillons de trop se baser sur les performances de traders issus du trading social. Nous n’avons pas testé cette fonctionnalité mais il est fort à parier qu’elle possède des limites qui pourraient vous faire perdre de l’argent si jamais vous n’êtes pas très habitué à trader sur internet.

Que penser du Etoro bonus ?

Nous ‘navons pas utilisé le bonus car comme nous vous l’avons explicité nous pensons que les bonus nuisent à votre formation de trading. Il ne fait pas se baser sur les bonus pour choisir un broker car vous choisirez forcément celui qui vous en propose le plus élevé en dépot de ses autres fonctionnalités qui sont peut être défaillante. Si vous cherchez un bonus, dites vous que vous êtes surement sous capitalisés pour jouer en bourse. Et le fait de jouer avec de l’argent qui vous a été offert gratuitement influencera très probablement votre trading mais dans un sens négatif. Il vous fera prendre de mauvaise décision, alors qu’avec ses propres fonds cela risque moins d’arriver car vous connaissez le prix de votre argent.

Etoro avis en quelques mots

En un mot Etoro dispose de bons atouts pour les débutants mais il y a peut être de meilleures plateformes pour commencer. Nous pensons qu’il s’agit d’un très bon site pour se faire la main et se familiariser avec les différents instruments liés à votre marché. Le trading social pourra être aussi un bon moyen pour ce faire en visualisant ce que font les traders plus chevronnés. Mais il faut tenter de comprendre plutôt que de suivre sans comprendre. Il est possible de pouvoir correspondre avec les traders sur le site, profitez en pour poser vos questions générales ou sur les trades effectues par la personne que vous suivez. Cela pourra être très enrichissant et vous former pour affiner votre technique.